The 9th issue of octopus notes is conceived as the sum of several affinities around Pati Hill, Greer Lankton, Lil Picard, and Bern Porter. In different ways (baroque performances, collages, a lot of collages, dolls, a photocopier, etc.) they all include writing in their work whether it be poetry, novels, or criticism. From these encounters have emerged new connections, what we could call fraternal twins or new cousins. They have the same taste for metamorphoses, for a certain idea of the grotesque, and for reproduction. This issue also speaks of what we owe to others. Love stories and friendships have created, just as much as if not more than any reading, a happy vampirism.
octopus notes #9 est construit autour d’une affection partagée pour Pati Hill, Greer Lankton, Lil Picardet Bern Porter. Chacun y défend sa bannière et ses spécialités des performances baroques, des collages, beaucoup de collages, des dolls, un photocopieur. Et chez tous et comme ils peuvent, l’écriture : la poésie, les romans, la critique. Autour d’eux rassemblés pour l’occasion des faux-jumeaux et de nouveaux cousins. Ils partagent une certaine idée du grotesque, de la pornographie dans le détail, de la reproduction. Et l’idée que c’est en poussant les systèmes à leurs limites que les choses, même lorsqu’elles semblent ne plus pouvoir être autrement que ce qu’elles sont, se déplacent, se creusent, créent de l’erreur, des double-fonds. Ça dit aussi l’importance de ce qu’on doit aux autres. Des histoires d’amour ou d’amitié qui mettent au travail autant et sinon plus que n’importe quelle lecture, un vampirisme heureux. [note de l’éditeur]